Mythes contre Aliens

Forum rpg type survival: incarné un humain aidé d'une créature mythique et reprenez votre ville des forces du mal. Ou au moins... Survivez!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Iormations diverses sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Iormations diverses sur le jeu   Jeu 5 Jan 2012 - 19:58

I. Créer son personnage

Votre personnage, c'est comme un avatar. C'est la personne que vous incarnez sur ce forum. Je ne vous apprend rien? Tant mieux lors, ça m'évite de perdre mon temps à tout vous dire.

Donc pour votre personnage, voici les informations souhaités et les explications qui vont avec :

1. La description

Le nom et prénom de votre personnage. On vous appellera comme ça sur ce forum. Si possible il faudrait qu'il soit similaire à votre nom de compte. Si vous avez des souccis avec ça, votre MJ peut changer votre nom de compte pour mettre celui e votre perso.

Votre age. Pas votre age réel bien sur. Quelques resrictions s'ouvre sur votre age, puisque vous DEVEZ avoir un métiez, donc devez avoir au moins 16 ans.

Votre métier. Il vous apportera un bonus, le bonus pouvant s'améliorer avec votre niveau.
Par métier, j'entend une activité vous permettant de gagner votre vie. Donc peintre, chômeur ou encore membre de la mafia mexicaine sont inclus.
Ne pas avoir de métier, c'est ne pas avoir de bonus. Et le MJ ne vous en fera pas cadeau en milieu de partie. Vous pouvez commencer atrophié, aveugle et victime du sida, moi je m'en moque.

Une description physique. Vêtement, visage, cicatrices, oeil de verre, dites-nous à quoi vous ressemblez.
Une description psychologique. Votre façon de penser, de voir le monde, votre conception de la vie, votre position dans le cercle du yin et du yang... Dites-nous que vous n'aimez pas les roux et que vous avez un faible pour les enfants, on en prendra note.

2. Vos stats.

Forcément, qui dit rpg dit Lvl up et dit upgrade. Donc de bases vous avez :

75 points de compétences à placer comme bon vous semble dans les catégories ci-dessous (5 points minimum, 30 points maximum par catégorie)

- Force : Régit vos dégâts d'attaques au corp à corp ainsi que votre capacité de charge.
- Précision : Régit la précision des armes à distance et votre taux de coups critique.
- Santé : C'est ce qui définira vos points de vie.
- Métabolisme : ça on en vois pas partout... C'es ce qui dfinie votre régénération de santé à chaque tour ainsi que votre résistance aux maladies.
- Vitesse : Influe sur le déplacement chaque tour et sur les chances d'esquive.
- Charisme : Votre capacité à influencer les pnj : obtenir des ristournes, des objets rare, de meilleures récompenses etc...

ps : J'ai pensé mettre le nombre de points en évidence pour vous en faciliter la lecture. Vous pouvez remercier ma bonté quand même!

3. Votre "familier"

Ouai on va appeler ça comme ça, ça sonne bien =)
Donc vous êtes aidés d'une créature mythique. Elle vous accompagnera tout au long de votre vie, alors choisissez-là bien! Cette créature viendra vous aider quand le besoin s'en fera ressentir et vous confère des pouvoirs divers et variés.
Une fois votre créature choisie, le MJ vous proposera une liste de 3 sorts où vous pourrez en choisir un. Si aucun sort ne vous plait vous pouvez vous pouvez changer de créature à souhait.

Votre créature devra portez un nom (Xénibar, Enriette, Medor, trou du cul, c'est vous qui voyez)

Vous devrez en faire aussi une description physique et mentale, comme pour votre perso.
La description n'est là que par pur rp, mais elle est nécessaire quand même.

Liste des créatures visible en fin de page.

4. Equipement

Vous commencez tous avec 2 rations de nourriture basique. La flotte est en illimité à la réserve de la ville.
En guise d'effet personnel, vous avez le droit à :
- 3 objets d'utilité réduite.
- une arme de faible puissance.
- Pas de pièce d'armure.

Par arme de faible puissance, j'entend que c'est le MJ qui pose les stats de l'arme. Les armes à feux n'auront presque pas de balles et sont forcément moins puissantes au corps à corps. Plus une arme sera supposé être "puissante", plus mauvais sera son état.

Ne reste plus qu'à poster votre feuille de personnage.
Le MJ vous octroiera un don de métier, la liste des sorts de votre créature à choisir et les stats de votre arme.
Si ça vous va, choisissez votre sort et validez votre personnage.

/!\ Attention! Une fois le personnage validé, vous ne pouvez plus le changer! Pour ceux qui se lasse de leur personnage ou de leur créature, le seul moyen de changer est de recommencer à zéro!

5. Liste des créatures

Humanoïdes :
Vampire | Liche | Sphinx | Gorgone | Naga | Harpie | Minotaure | Elfe | phantôme
Cyclope | Satyre | Dryade | Succube | Sirène | Sylphe | Nain | Leprauchaun | Faucheuse
Lutin | Gnome | Diablotin | Fée | Archange | Ange d'amour | Loup-Garou | Sorcière

Animaux :
Licorne | Pegase | Centaure | Sleipnir | Chimère | Griffon | Dragon | Hydre
Phoenix | Oiseau tonnerre | Yeti | Kraken | Léviathan | Cerbère

Autres :
Mimic | Feu follet | Ent | Gargouille | Démon | Golem | Djinn

La liste est non-exhaustive. Si vous connaissez une autre Créature mythique qui vous intéresse, proposez-là, le MJ n'ai pas contre le fait d’agrandir son bestiaire.

Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 8 Jan 2012 - 0:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythescontrealiens.forumsactifs.com
Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Iormations diverses sur le jeu   Jeu 5 Jan 2012 - 20:31

II. Gérer son personnage

Maitre du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: Iormations diverses sur le jeu   Jeu 5 Jan 2012 - 20:31

III. Les phases de combats

Iormations diverses sur le jeu